164137

Je suis certain que si vous y réfléchissez bien : Vous avez un ou même plusieurs amis, qui affichent toujours leur activité sportive sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux comme instagram. Cette personne est peut être même vous. Et je ne parle pas de ceux qui affichent des photos de leurs physiques chaques semaines et leurs repas quotidiens….

« J’ai fait 10 km avant le travail! Ouais 💪 » peut être que ceci vous apporte de la motivation , mais il y a aussi de forte chance que vous trouviez ça incroyablement ennuyeux, en fonction de combien vous détestez la surutilisation de l’émoticône biceps fléchis.

Des chercheurs de l’Université Brunel à Londres ont mené une étude pour expliquer pourquoi tant de gens partagent chaque séance d’entraînement sur les réseaux sociaux. Et le moins que l’on puisse dire est que les résultats sont peu flatteurs…

Accro à l’attention : Lookink for like

Les gens qui sont toujours prêts à partager leurs activités de sport (ou leurs photos torses nus dans l’ascenseur ) ont tendance à être narcissiques. Selon les chercheurs, l’objectif principal est de se vanter de combien de temps vous investissez à l’amélioration de votre plastique.  Il semblerait aussi que ces mises à jour de statuts soient plus populaires que des messages bien plus sérieux.

« Les sujets qui réalisent le plus fréquemment des mises à jour au sujet de leurs réalisations sportives , sont motivés par leur besoin d’attention et de validation de la communauté Facebook », conclut l’étude. Cependant le nombre élevé de gens qui pratiquent ce genre de chose ne signifie pas nécessairement que tout le monde le fait avec une motivation narcissique.

Le Dr Tara Maréchal poursuit en disant que «bien que nos résultats suggèrent que la vantardise narcissique paie parce qu’elle reçoit plus de likes et  de commentaires, il se pourrait que les amis Facebook offrent poliment un soutien tout en détestant secrètement de tels affichages égoïques. »

Donc, à moins que vous ne fassiez preuve de créativité dans votre séance d’entraînement, peut-être serait il bon de lever le pied sur ces mises à jour quotidiennes Facebook sur votre progression à la salle de sport. Vos amis vous en remercie.

 

CategoryFITNESS
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: