Dans le langage courant le bras désigne la totalité du membre supérieur alors qu’en anatomie il s’agit de la partie comprise entre l’épaule et le coude.Les muscles du bras sont constitués de deux loges (antérieure et postérieure) séparée par deux cloisons intermusculaires.
Les fonctions du bras :
Le bras permet la supination de l’avant bras, la flexion et l’extension du coude.
Os et articulation du bras :
Le bras ne comporte qu’un seul os : l’humérus il s’articule avec la scapula (omoplate) en haut et avec le radius et l’ulna au niveau du coude.
Les muscles du bras :
La loge antérieure :
La loge postérieure :
Comment muscler ses bras ?
Tous les débutants ont tendance à se focaliser sur la taille de leur bras et en particulier de leurs biceps. Ils effectuent donc de longues séances uniquement consacrées au travail du biceps, mais ceci est une erreur !
En effet les deux tiers du volume du bras sont rempli par le triceps brachial, donc sans triceps massif peu de chance d’afficher de gros bras.
La seconde erreur vient du sur-entraînement, le biceps est un petit muscle qui, si il est trop sollicité ne progressera pas. Or le biceps est déjà mis en action lors du travail du dos. Ceci doit être pris en compte pour la construction d’un programme. Les biceps ne doivent pas faire l’objet de séance spécifique avec de nombreuses répétitions.
En résumé, si vous souhaitez développer vos bras de manière harmonieuse consacrez une partie de vos entraînements au triceps et n’effectuez pas de séances marathon uniquement consacrées à cette partie du corps.
Write a comment: