La méditation n’est pas réservée aux moines Bouddhistes ou aux hippies new-age. C’est une pratique qui peut profiter à tout le monde et en particulier aux sportifs.
Si vous n’avez jamais envisagé de pratiquer la méditation , je vous propose de découvrir 5 bonnes raisons qui devraient vous encourager à pratiquer.
Endurance
L’utilisation de techniques de visualisation peut vous aidez à augmenter votre endurance. Les athlètes peuvent particulièrement en profiter en se visualisant accomplissant leur but et en combinant ceci avec la respiration profonde. Vous pouvez apprendre à votre corps à travailler plus dur et plus longtemps pendant la méditation et ainsi développer votre capacité à prolonger un effort.
Le stress peut agir négativement sur la performance sportive, or il est prouvé que la méditation aide à se détendre et à augmenter la capacité à rester calme sous pression. La méditation améliore également la vigilance.
Apprendre à se détendre par la méditation dans des situations stressantes vous donnera une plus grande confiance et un état d’esprit positif, qui peuvent être des clefs de la performance sportive.
La méditation est aussi une bonne façon d’accélérer le temps de convalescence suite à une blessure, mais aussi de booster votre système immunitaire.
Prendre conscience de son corps
La méditation vous aidera à faire le lien entre votre corps et votre esprit. Plus conscient de votre corps, vous pourrez plus facilement détecter l’arrivée de douleur et également vous aider à dépasser vos limites.
Lorsque l’on doit réaliser une performance au milieu d’une foule, ou avec tout autre source de distraction, la capacité de se concentrer peut énormément améliorer votre performance. La concentration est encore un autre avantage que la méditation fournit grâce à la pleine conscience.
Il est clair que si vous n’incluez pas un travail sur votre esprit dans votre préparation, il vous manquera une composante clé.
Write a comment: