Il est certain qu’avec nos modes de vie actuelles le stress peut s’accumuler rapidement et causer des problèmes de santé, faire baisser notre énergie et diminuer notre capacité à perdre du poids.
Mais il y a une bonne nouvelle on peut apprendre à gérer le stress et des petites modifications dans notre quotidien peuvent permettre de grands changements.
Les conseils suivants peuvent vous aider à gérer le stress et sont relativements faciles à mettre en place.
Gérer le stress Astuce 1 : Remplacer le café par le thé vert
Les deux contiennent de la caféine (qui permet une libération de cortisol), mais le thé vert contient également de la théanine, qui est le précurseur d’un neurotransmetteur calmant. En d’autres termes, non seulement vous aurez un petit regain d’énergie, mais vous obtinedrez également un effet calmant en buvant du thé vert au lieu d’un café.
Gérer le stress Astuce 2 : Méditation
Les recherches actuelles ont permis de démontrer comment la méditation pouvait réduire considérablement le niveau de stress.
Gérer le stress Astuce 3 : Faire du sport régulièrement
Le sport contribuent à améliorer les récepteurs de vos cellule à l’insuline et à la leptine. En outre, il contribue à brûler des graisses et vous permet de vous sentir mieux dans votre corps et donc dans votre tête. Si vous n’êtes pas en mesure de suivre un programme de musculation commencer par une marche rapide quotidienne. Chaque geste compte !
Gérer le stress Astuce 4 : Manger sainement
La meilleure façon de contrôler votre taux de sucre dans le sang, en particulier lorsque vous êtes stressé, est d’avoir une alimentation équilibrée. En règle générale, les viandes et les aliments riches en protéines ont une action bénéfique sur la dopamine et l’acétylcholine (attention et de concentration), tandis que des sources saines de glucides, comme les fruits, les légumes et les patates douces aident à libérer la sérotonine, qui a un effet calmant.
Gérer le stress Astuce 5 : Compléments alimentaires
Si les français utilisent trop facilement des anti-dépresseurs ou des somnifères, ils ne se tournent pas suffisamment vers les compléments alimentaires naturels. En effet des substances telles que le mulungu ou le grifonnia peuvent nous aider à gérer notre niveau de stress et améliorer notre sommeil de façon tout à fait saine, naturelle et sans accoutumance.
Write a comment: