Pour le premier entraînement, j’ai choisi de faire simple et rapide de façon à ce que chacun puisse expérimenter chez soi à son rythme ! Avant de vous lancer dans un entrainement dificile comme le tabata, il peut être préférable de commencer par un entrainement progressif comme le taïso.
Pour réaliser cet entraînement vous n’avez besoin d’aucun matériel. Il est possible de télécharger gratuitement l’application tabata timer sur son smartphone ou encore de cliquer sur le lien suivant www.tabatatimer.com. Ces dernières sont réglées par défaut pour vous permettre de travailler 20 secondes alternées avec 10 secondes de récupération le tout sur 4 minutes !
Il est possible de répéter ce cycle 4 fois avec 1 minutes de repos entre chaque.
Je vous invite à tester les différents mouvements avant de vous lancer dans l’entraînement en sachant que tous n’ont pas le même niveau de difficulté. Il est possible de choisir un seul des mouvements avec lequel vous vous sentez à l’aise et de le répéter tout au long du cycle. Le premier mouvement appelé « burpee » est à mon sens le plus difficile techniquement et physiquement. Voici une vidéo où je décompose le burpee.
N’oubliez surtout pas qu’il fondamental de réaliser le programme progressivement pour atteindre petit à petit VOTRE intensité maximale. C’est un combat avec vous même ! Comme le disent les américains « no pain no gain ».
Alors maintenant poussez les meubles et au travail !
Write a comment: