Quand on parle de console de jeux, on voit tout de suite l’image de l’adolescent pas sportif affalé dans son canapé, un paquet de chips à la main. Mais depuis l’arrivée de consoles comme la Wii ou la Kinect, on peut faire du sport efficacement tout en s’amusant.
Faire du sport avec une console de jeux ?
A priori, c’est vrai que pour faire du sport, aller prendre l’air et s’oxygéner, c’est quand même pas mal. Mais en hiver, il fait froid et on n’a vraiment pas envie de sortir. D’autres fois, c’est la pluie qui nous retient. Et en été, il fait trop chaud ! Bref, on a souvent de bonnes ou de mauvaises excuses pour ne pas sortir faire du sport. Il y a bien les salles de musculation ou les associations sportives, mais tout le monde n’y trouve pas son compte. Et puis, le sport ça doit être amusant ! Et à ce niveau là, les consoles comme la Wii ou la Kinect remplissent leur part du contrat…
Du sport plus fun grâce aux consoles
Grâce aux consoles de jeux comme la Kinect, il est possible de pratiquer une multitude de sports depuis chez soi, et à un prix plutôt bas par rapport à des salles de gym hors de prix.
Vous pouvez faire de la musculation, du fitness, du yoga, de la boxe et même vous entrainer comme les champions de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). Il est aussi possible de se mesurer à certains de nos sportifs préférés, ce qui est plutôt sympa ! Donc, pour faire du sport en s’amusant, ces consoles sont parfaites et redonnent intelligemment goût à l’effort physique. Mais par contre faire du sport sur console, est-ce bien efficace ?
Le sport sur console c’est du sport !
Alors oui faire du sport sur console c’est plutôt amusant mais si ce n’est pas efficace autant jouer à sa console à l’ancienne, non ? C’est vrai, c’ est plus facile d’amortir un coup droit de Federer sur la Wii ( d’une secousse de poignet ) que sur un court de tennis. C’est pourquoi une équipe de scientifiques anglais s’est penchée sur le cas du sport virtuel. Leurs études ont montré que faire du sport sur console était efficace pour brûler des calories et redessiner sa silhouette. Et un participant de l’émission E=M6 a aussi testé l’efficacité du sport sur console (voir la vidéo). Mais si le sport virtuel a une certaine efficacité, cela pourrait aussi être dû à l’influence de la visualisation sur nos performances physiques…
Write a comment: