400738 02: U.S. Army soldiers from the 101st Airborne do jumping jacks as they exercise February 8, 2002 at the Kandahar Airbase in Kandahar, Afghanistan. (Photo by Joe Raedle/Getty Images)

Le jumping jack est des exercices de conditionnement physique les plus populaires au côté des redoutés Burpees. C’est devenu pour moi un classique à tel point qu’il ne ne passe pas une journée sans que je ne l’utilise pour mes entraînements ou pour celui de mes clients !

Mais, qui a inventé le Jumping Jack et comment est-il devenu si populaire?

L’inventeur du Jumping Jack :

John Pershing était un des plus grands généraux de l’armée des Etats-Unis, il a servi dans l’armée américaine de 1886 à 1924 où il a mener des hommes au combat dans l’océan Indien, et à la Première Guerre mondiale.

1398991211-0

En plus d’être un général des armées des États-Unis ayant servie au côté de George Washington, il semblerait que John Pershing était un mordu de fitness…

Le Jumping Jack une histoire de bizutage

Lorsqu’il était cadet à l’académie militaire de West Point, Pershing a été chargé du bizutage d’un autre étudiant, nommé Charles D. Rhodes. Cherchant un moyen de le punir, tout lui permettant de retrouver la forme, Pershing a conçu le Jumping Jack.

Au final , Pershing a non seulement inventé une méthode quasi infaillible de bizutage mais aussi un exercice de fitness pratiqué partout dans le monde !

Pendant des décennies, le Jumping Jack est resté un élément de base de bizutage et de fitness des militaires aux USA jusqu’à ce que dans les années 1950, Jack LaLanne, un des précurseur du fitness, l’introduisit auprès du grand public.

Le jumping jack entre dans l’histoire :

Le jumping Jack est devenu l’exercice officiel de l’Etat du Missouri aux Etats-unis. Il existe aujourd’hui de nombreuses variantes à ce mouvement que vous pourrez retrouver parmi notre bibliothèque d’exercices.

Défi Jumping jack :

Le Jumping a fait ses preuves depuis plus d’un siècle alors pourquoi ne pas vous y mettre ?

Je vous propose de tester le défi 10 000 Jumping Jack , vous comprendrez à coup sûr ce qu’a vécu Charles Rhodes lors de son bizutage…

CategoryFITNESS
  1. novembre 1, 2016

    On prend les Jumping Jacks et on les rend encore plus intenses ! Comment ? En ajoutant d une part un petit toucher du sol avec les deux mains apres chaque saut.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: