Qu’est-ce que le kéfir

kéfir

Le kéfir est une boisson de lait fermenté, qui favorise le fonctionnement normal de l’intestin. C’est un super-aliment allié de votre santé avec une faible teneur en calories. Le kéfir est originaire du Caucase, sa technologie ayant été breveté en Russie.

Le kéfir est considéré comme l’un des produits laitiers les plus utiles dans le monde. Il normalise l’activité de l’estomac et des intestins, a des effets bénéfiques sur le système nerveux et le métabolisme, diminue le risque de cancer et stimule le système immunitaire.

En examinant le kéfir de plus près, il devient évident que c’est vraiment une boisson étonnante et unique. Selon certains chercheurs, le kéfir contient jusqu’à 22 types de micro-organismes, les plus importants sont les streptocoques lactiques, y compris les arômes lactiques espèces coli, la levure et les bactéries acétiques.

Le kéfir provient de la fermentation du lait par des probiotiques qui se nourrissent du sucre du lait (lactose). Les personnes intolérantes au lactose peuvent donc consommer ce produit puisque le lactose est pré-digéré.

Les vertus du kefir

De nombreux pédiatres recommandent d’inclure ce produit laitier particulier dans le régime alimentaire des aliments pour bébés. Son principal avantage est la capacité à normaliser la flore intestinale, ce qui affecte positivement le processus digestif. En raison de cet avantage du kéfir, les médecins recommandent de l’inclure dans le régime alimentaire lors de la prise de médicaments. Les médicaments sont assimilés plus rapidement, et leurs effets secondaires sont réduits.

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, le kéfir est très intéressant pour les personnes atteintes de maladies infectieuses gastro-intestinales. Ceci est particulièrement important pour ceux qui ont une faible acidité gastrique.

Le kéfir aide aussi à éliminer les toxines du corps et empêche la croissance des microbes pathogènes. Après une intoxication alimentaire, le kéfir peut être inclut dans l’alimentation quotidienne.

Le kéfir améliore également l’immunité. Les médecins recommandent de boire une tasse de kéfir chaque jour sur un estomac vide pendant les épidémies de grippe.

La capacité à récupérer après une maladie est également particulière pour ce produit laitier.

Tout d’abord, l’avantage du kéfir tient à ses propriétés diététiques. De nombreux nutritionnistes recommandent de consommer du kéfir frais juste avant le coucher. Il est prouvé que le Kefir a la capacité d’éliminer les maux de tête pendant la menstruation et la ménopause. Et enfin, il élimine les nausées pendant la grossesse.

Pour les personnes souffrant de maladies du système cardio-vasculaire, le kéfir peut aider à soulager la charge sur le muscle cardiaque.

Où trouver du kefir :

grains de kéfirOn peut trouver le kefir de lait dans la plupart des magasins diététiques sous forme de boisson prête à boire. Il est également possible de s’en procurer sur internet des grains de kefir pour fermenter le lait et préparer son propre kefir.

Pour faire du Kéfir, il suffit d’ajouter les grains de kefir qui sont une souche de bactéries que l’on dépose dans un bocal de lait frais et que l’on laisse fermenter pendant 24 à 48h.

On récupère ensuite les grains qui sont réutilisables.

RETOUR AUX SUPER-ALIMENTS
CategoryDIETETIQUE
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: