Perdre du poids sans régime ? Je dois avouer qu’une fois n’est pas coutume l’intitulé est bien racoleur… Mais sachez que je ne parle que de chose auquel je crois et qui ont fait leur preuve sur le terrain !

comment perdre du poids sans régime

En termes de perte de poids il existe un nombre incalculable de régime, certains sont proposés par de vrai faux docteur comme le fameux régime DUKAN alors que d’autres sont simplement mis en avant par des stars américaines du genre « perdez 10 kg en une semaine en ne buvant que du jus de citron » et je n’exagère à peine…

Le point commun des régimes pour perdre du poids :

Tous les régimes ou presque qui promette de perdre du poids rapidement on un point commun : la suppression d’un groupe d’aliments. Pour certain, il s’agira des féculents alors que pour d’autres on éliminera totalement les lipides. L’autre point commun qui va de paire avec le premier est le faite que dès que vous réintégrerez ces groupes d’aliments s’en suivra la reprise des kilos si durement perdus.

Perdre du poids en mangeant de tout :

Un autre concept se dégage ces dernières années, celui de l’index et de la charge glycémique. Même si aucunes études n’ont été menées en la matière mes observations et celles de certains de mes confrères me permettent d’affirmer que ce type d’alimentation saine couplé à une activité physique adaptée sont un formidable outil de gestion du poids.

Comment peut on perdre du poids sans régime ?

Le principe de cette alimentation, est de mettre l’accent sur des aliments à faible index et charges glycémiques afin de limiter la fluctuation de sucre dans le sang. Il est à noter que cette diète exclue de fait un grand nombre de produit transformé par l’industrie agroalimentaire…

De plus les aliments favorisés vont permettre d’atteindre plus rapidement la satiété et donc limiter l’absorption calorique.

Les règles pour perdre du poids sans régime :

Elles sont en faite très simple et prennent en compte l’index glycémique qui est divisé en 3 groupes faible, moyen et élevé et varie de 0 à 100. Le classement est établi en fonction de la vitesse de l’augmentation de la glycémique qu’ils provoquent.

Les 5 règles de base :

1-Privilégier les aliments à faible index glycémique, exception faite du petit déjeuner et de la collation que vous ferez après le sport.

2- Manger des crudités au début de chaque déjeuner

3- Manger des légumes verts à chaque diner

4-Manger des protéines maigres

5-Privilégier les lipides d’origine végétale ( huile d’olive, de colza…)

Perdre du poids sans aucun régime : les limites de la méthode

Comme je le dis souvent il n’y a pas de méthode miracle et comme toutes les autres celle-ci présente aussi un point négatif. Cependant, une fois pris compte il sera très vite balayé !

Le risque serait de penser que l’on peut manger tout en grande quantité pourvu que l’index glycémique soit faible pourtant, le tableau des index glycémiques donne le foie gras et l’alcool à 0 d’index glycémique…

C’est pourquoi je recommande de n’utiliser ce concept d’index glycémique que pour les féculents ainsi que les fruits et légumes. Pour le reste faites tout simplement preuve de bon sens…

J’emploi cette méthode avec tous mes clients qui me sollicitent pour une perte de poids et aucun d’entre eux ne sait jamais plein d’avoir faim ! Comme quoi pour perdre du poids il faut manger.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: