Le métabolisme conditionne la façon que votre corps a de brûler les calories que vous mangez et de les transformer en énergie. Une question récurrente lorsque l’on cherche à rester en forme ou à perdre du poids est : Comment augmenter mon métabolisme ?

booster son métabolisme

Dans cet article je vous propose de découvrir 5 astuces pour booster votre métabolisme :

1-Accélérez votre métabolisme en pimentant vos repas

Si vous avez l’habitude de manger des piments, nul doute que votre métabolisme est déjà bien stimulé. En effet, la capsaïcine contenu dans les piments stimule fortement le métabolisme. Ajoutez une pincée de poivre de cayenne à vos plats, vous augmenterez ainsi votre température corporelle et votre métabolisme par la même occasion.

2- Boire du thé vert pour activer le métabolisme

En plus d’être un puissant anti-oxydant le thé vert stimule le métabolisme grâce aux catéchines qu’il contient. Des études ont permis de démontrer que les buveurs de thé vert peuvent brûler jusqu’à 100 calories de plus par jour que ceux qui n’en boivent pas.

Pour optimiser l’effet sur le métabolisme il est recommandé de consommer 5 tasses de thé par jour

3- Manger des protéines à tous les repas permet un meilleur rendement métabolique

La consommation de protéine permet non seulement d’atteindre la satiété plus rapidement mais elle a également un impact plus important sur le métabolisme que les glucides ou les lipides. De plus manger des protéines en complément d’un programme de musculation va permettre de prendre de la masse musculaire et ainsi augmenter votre métabolisme de base.

4- Faire travailler les gros groupes musculaires = un métabolisme augmenté

Plus vous avez de muscles plus votre métabolisme est élevé, ainsi en développant les gros groupes musculaires avec des squats ou des fentes votre corps dépensera plus de calories au repos qu’il ne ferait si vous aviez moins de muscles. Avec l’âge, la densité musculaire diminue les seniors ont donc tout intérêt à activer les groupes musculaires pour en éviter la fonte.

5- Le HIIT : L’entraînement de base pour un métabolisme élevé

Si vous souhaitez optimiser la combustion des graisses, le HIIT est l’arme absolue. Dans ce type de séance votre corps subit des changements de rythmes qui l’oblige à brûler des calories pendant ET APRES la séance. En plus pas besoin de matériel, les séances peuvent être faites depuis chez vous sur un temps relativement court. Vous voulez choquer votre métabolisme et retrouver la forme, essayez le HIIT !

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: