Comme je le dis toujours tout ce qui facile ne marche pas ! C’est la triste vérité , il n’y a pas de potion magique qui fait perdre du poids.En effet, des études américaines vont faire voler en éclats le rêve de ceux qui croient que le simple fait d’avaler des pilules peut les faire maigrir.

Etudes sur le lien entre perte de poids et compléments alimentaire :

Les États-Unis sont les grands champions de la consommation de compléments alimentaires avec un marché de près de 3 Millliards de dollars mais aussi les champions en matière d’obésité… C’est sans doute ce qui a motivé une équipe de chercheurs à mener une étude sur leur efficacité.

Ces études ont porté sur l’analyse de 4 sortes de compléments ayant 4 types d’actions supposés :

  • Ceux qui bloquent l’absorption des gras et des glucides tel le chitosan
  • Ceux qui accélèrent le métabolisme,l es stimulants tels que la caféine ou l’éphédra
  • Ceux qui modifieraient la masse grasse corporelle tels que l’acide linéoléique
  • Ceux censés diminuer l’appétit tels que les fibres solubles

Elles ont relevé que la plupart de ces compléments n’apportaient en moyenne qu’une perte d’un kilo, tout en étant effectués dans le cadre d’un régime basses calories.On est donc en mesure de se poser la question quant à leur efficacité !

En dehors de l’absence de perte de poids probante enregistrée, des effets nocifs pour la santé pouvant aller jusqu’à de sérieux problèmes tels que des accidents cérébraux et des problèmes cardiaques(notamment avec la prise d’éphédra) ont été observé. Le jeux en vaut il la chandelle…?

En revanche des aliments on ne peut plus naturels, tels que le thé vert, les fibres et les produits laitiers allégés peuvent engendrer une perte de poids , mais à la seule condition de changer son alimentation et pratiquer une activité physique.

Que faire pour une réelle perte de poids ?

La stratégie pour perdre du poids c’est d’avoir une alimentation à base de graines, de légumes, de fruits, de protéines maigres et de féculent à faibles index glycémiques. Il faut également diminuer fortement les calories apportées par des aliments trop gras et BOUGER.

Certes consommer du thé vert, des fibres, du calcium ou des protéines peut éventuellement vous aider. Mais aucun de ces produits n’aura d’effet utilisé seul, à moins de faire de l’exercice et d’avoir une bonne hygiène de vie.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: