J’ai une confession à vous faire ! Non, ce n’est pas la pire chose du monde mais pour un coach sportif et blogger qui prône le wellness comme style de vie, ce n’est pas un moment de grande fierté pour moi.

confession d'un coach sportif
JE ME LAISSE ALLER !
Je pourrais trouver toutes les excuses du monde : manque de temps, un déménagement, le stress et encore bien d’autres. Mais la vérité c’est tout simplement que je suis tombé du wagon en route. Je suis tout simplement un humain avec des hauts et des bas.
Lorsque vint le moment où je me suis décidé à tourner une vidéo d’exercices physiques, je me suis rendu compte que j’avais le souffle court et que mon ventre était très ballonné…
Pire encore, je me suis rendu compte que mes clients ne s’étaient pas offert les services d’un coach qui perdait du muscle à vue d’œil mais ceux d’un type tonique et toujours en forme.
Motivé pour me reprendre en main j’ai alors décidé de reprendre une bonne diète et de travailler mon gainage chaque matin. Bien vite l’envie de retourner à la salle de sport pour reprendre de la masse est revenu. Cependant, je ne prenais plus de plaisir dans des séances super intenses et mon corps ne semblait pas vouloir les encaisser.
Sans m’en apercevoir je me suis mis à faire du sport plaisir avec des activités telles que la natation le stretching, ou encore du travail avec les TRX ou du yoga. Et devinez quoi ? La forme est revenue et l’envie aussi !
Le Yoga a eu d’énorme bénéfice sur moi, même si c’est difficile à croire pour un mec qui n’a aucune souplesse. Des gestes simples comme la montée d’escalier sont devenus plus fluides et à ma grande surprise je suis bien moins raide lorsque je travaille les squats !

Quelles conclusions en tirer ?

Si l’équation pour garder la forme est très simple : bien manger et avoir une activité physique ; il est important de ne pas négliger deux autres facteurs fondamentaux si l’on veut garder le cap.
Ces 2 facteurs sont de :
Garder un niveau de stress le plus bas possible – des activités telles que le yoga ou des exercices de méditation peuvent vous aider grandement.
Prendre du plaisir – diversifié vos activités ;  si vous suivez le même programme de musculation depuis des mois, allez donc nager ou courir. C’est l’été profitez-en pour faire du sport sans vous en rendre compte, une partie de volley sur la plage, des jeux de ballon …
Le corps humain est une belle machine  même si on lui en fait voir avec toute sorte d’excès ou  du manque de sommeil, il n’est jamais trop tard pour se prendre ou se reprendre en main. ET surtout HAVE FUN !
CategoryFITNESS
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: