Ces dernières années ont vu exploser la mise sur le marché de nouvelles boissons énergisantes. Ces dernières ont souvent pour point commun d’être toutes aussi chimiques les unes que les autres! Nous avons déjà vu qu’il existait des alternatives naturelles avec par exemple l’eau de coco. Dans cette lignée deux jeunes ingénieurs agroalimentaires Montpelliérains ont mis au point le MATAHI une boisson énergisante naturelle à base de fruit de baobab.
Avec un pouvoir anti-oxydant jusqu’à 35 fois plus puissant que le raisin, le fruit de baobab s’inscrit dans la liste de ce que l’on peut appeler les « super-fruits ». En effet ce dernier contient également une dose de vitamine C comparable à celle contenue dans 4 oranges. Au niveau énergisant chaque bouteille vous apporte l’équivalent d’un café court , mais en caféine naturelle contrairement à la célèbre marque au taureau…
Il est également intéressant de souligner que la pulpe de fruit de baobab contient plus que calcium que dans le lait et également une bonne dose de fer et de magnésium. De quoi faire le plein en ions et sels minéraux.
En plus de son goût subtil non sans rappeler l’ananas ou la poire, il est important de souligner que cette jeune entreprise s’engage dans le développement durable en protégeant les baobabs et en utilisant des produits recyclables. Une entreprise éthique qui nous propose un produit naturel ; une bien belle initiative.
Le matahi est actuellement disponible sur Paris et Montpellier ainsi que sur le web , espérons que petit à petit ce genre de produit suppléera toutes ces boissons chimiques…
Write a comment: