Tout ceux qui ont cherché à perdre du poids ou tout simplement à garder la ligne on à un moment donné mangé des haricots. C’est un choix judicieux puisqu’ils contiennent peu de calories et beaucoup de fibres. De plus il n’est plus à prouver que manger beaucoup de fruits et légumes contribue à limiter le risque de maladies cardiovasculaires. Mais le haricot n’a pas livré tout ses secrets. En effet en plus de contenir du magnésium, du fer, des vitamines C, B2 et K , il semblerait que l’extrait de haricot le Phaseolus Vulgaris L pourrait jouer un rôle non négligeable dans la perte de poids. Voyons comment en agissant sur le sucre il peut être une arme redoutable dans la chasse aux kilos.

Extrait de Phaseolus Vulgaris et perte de poids :

Des chercheurs ont étudié des moyens de contrôler le poids grâce à des produits qui ralentissent l’absorption des glucides par l’inhibition des enzymes responsables de la digestion. Ils se sont particulièrement penchés sur l’alpha-amylase et les inhibiteurs de la glucosidase .

Le haricot commun ( Phaseolus vulgaris ) produit un inhibiteur de l’alpha-amylase et des bloqueurs d’amidon , qui ont été testés dans de nombreuses études cliniques. Ces dernières ont permis de démontrer leur capacité à aider à la perte de poids avec des doses de 500 à 3000 mg par jour , en dose unique ou en doses fractionnées.

Phaseolus Vulgaris et cancer :

Une autre étude très récente publiée par l’École américaine des sciences biomédicales a permis de découvrir qu’une lectine présente dans les haricots attaquait les cellules tumorales du foie sans toucher les saines. L’étude permet donc d’envisager une utilisation de cette lectine trouvée dans les haricots, comme un  anti-tumoral qui pourrait aider à l’avenir pour lutter contre le cancer du foie.

Doit on se complémenter en extrait de Phaseolus Vulgaris ?

phaseolus vulgarisEn plus d’être un aliment sain, l’extrait de haricot réduit la vitesse à laquelle les féculents sont transformés en sucre et limite la digestion de l’amidon dans les aliments de sorte que moins de sucre est stocké dans les cellules graisseuses. Ceci est une bonne chose mais ne se traduit pas forcément par une perte de poids. En effet se complémenter en extrait de phaseolus vulgaris et consommer de grande quantité de sucre raffiné sera sans aucun effet. Pour ceux qui ne sont pas attiré par la prise de compléments alimentaires je conseille tout simplement d’associer des haricots aux glucides lors des repas.

Ma conclusion est la suivante, si le haricot est un aliment sain et bénéfique pour la santé une complémentation en extrait de Phaseolus Vulgaris ne me parait pas toujours justifiée, si vous voulez profitez pleinement des vertus du haricots intégrez-en dans votre alimentation régulièrement en veillant à le cuire le moins possible et de préférence à la vapeur.

RETOUR AUX SUPER-ALIMENTS
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: