L’eau de noix de coco est la boisson naturelle que l’on trouve à l’intérieur des jeunes noix de coco. Largement consommée dans les Tropiques, elle contient 0 lipides, 0 sucres ajoutés ;elle est pauvre en calories (17 pour 100 gr) et formidablement réhydratante et énergisante.Elle est souvent utilisée comme « boisson de sportif » grâce à ses nutriments riches en potassium et en minéraux, qui aident le corps à récupérer d’efforts intenses.
Compostion nutritionelle de l’eau de coco :
- Sucres : 3.7 gr pour 100 gr. Et 100% naturel. Aucun sucre ajouté ni édulcorant.
- Calories : 17 cal pour 100 gr
- Cholestérol : 0
- Minéraux (électrolytes) : contient en proportion importante les 5 minéraux essentiels : potassium, sodium, magnésium, calcium et phosphore, nécessaires à notre corps pour l’activité nerveuse et musculaire, et contre le stress.
- Potassium : 225 mg / 100 gr ; plus qu’une banane ! favorise les échanges cellulaires et le bon moral, facilite la régulation de la glycémie, la production d’énergie, réduit l’acidité sanguine (dont acide lactique), donc optimise la performance musculaire.
- Magnésium : 10 mg / 100 gr, important pour le métabolisme et les nerfs,
- Calcium : 5 mg / 100 gr, active le fonctionnement musculaire,
- Fer : 79 mg/100 gr, pour la qualité du sang et du système immunitaire
L’eau de coco est une boisson isotonique naturelle avec la même balance électrolytique que celle de notre sang. Elle est pour ainsi dire le fluide de vie.Dr. Morton Satin Chef de service de la FAO
L’eau de coco a été dans le passé utilisée comme substitut du plasma sanguin.
- Vitamines : l’eau de noix de coco contient de la vitamine C (23 mg/100 gr) et B.
-
Acides aminés : l’eau contient 18 des 20 acides aminés existants, dont tous les 9 classés « essentiels ». On y trouve en particulier l’arginine (118mg/100gr), prouvée comme stimulant du système immunitaire et du foie, favorisant la masse musculaire et la dilatation des vaisseaux sanguins.
-
Cette eau végétale contient des agents de croissance de type « cytokinine », et particulièrement de la kinétine, prouvée comme substance « anti-âge ».
Elle hydrate et tonifie : d’après l’étude Saat 2002, l’eau de coco favorise la complète restauration du volume sanguin après exercice physique. Même plus il a été constaté qu’elle stimule la division cellulaire, et chez certains animaux, augmente la durée de vie. L’eau de coco est un fluide vivant. Ce n’est pas une eau minérale rocheuse et morte, ni un jus pressé, mais un liquide naturel qui protège ; et qui énergise, sans avoir recours ni à la cafeïne, ni au sucre ajouté, ni aux citrates ou conservateurs, et qui apporte 10 à 20 fois plus de potassium et de calcium que les « boissons énergétiques », 5 fois plus de vitamine C.
Alors la prochaine fois que vous faites de l’exercice, ou que vous souhaitez tout simplement vous désaltérer et vous hydrater en profondeur, pensez à l’eau de coco.
Write a comment: