Les bénéfices d’une alimentation en fruits et légumes de saison ne sont plus à prouver que se soit pour notre santé ou celle de notre planète. Cette semaine j’ai donc choisi de mettre la fraise à l’honneur , en vous présentant ce super aliment et de nombreuses recette pour la sublimer.
La saison de la fraise s’étend de mai à septembre , autant dire que si vous trouvez des fraises en plein hiver, il y a de fortes chances pour qu’elles viennent de l’autre bout du monde avec des méthodes de productions loin de l’agriculture biologique.
Les vertus de la fraise:
Une consommation quotidienne de fraises fraîches ou congelées permet d’augmenter la capacité antioxydante de l’organisme. Les fraises sont ainsi efficaces pour réduire les risques de cancer et améliorer les défenses du corps. Riche en flavonoïdes elles sont également un aliment de prévention des maladies cardiovasculaires.
C’est un fruit très riche en vitamine C qui contient aussi du potassium et du magnésium ainsi que de la vitamine A qui stimule les défenses immunitaires. Riche en fer la fraise permet de lutter contre l’anémie.Enfin , sa contenance en magnésium vous aidera à combattre le stress.
Pour conclure, il faut retenir que la fraise est aliment minceur de part sa faible densité calorique, son index glycémique très bas (25) et son pouvoir diurétique et laxatif.
Write a comment: