stato-dynamique

Dans un précédent article nous avons évoqué la méthode bulgare pour développer l’explosivité.

Nous allons voir ici le protocole stato-dynamique afin de se construire un programme de musculation visant le développement de la force explosive.

Le stato-dynamique :

La méthode stato-dynamique est peu présente dans les salles de musculation bien qu’elle soit un excellent outil de préparation physique ou pour quiconque cherche à développer son explosivité.

Comme son nom le laisse imaginer la méthode stato-dynamique consiste à mixer un travail statique à un travail dynamique.

Une répétition peut donc être décomposée de la façon suivante :

Une partie excentrique , puis une phase isométrique de 3 à 6 secondes et enfin une phase concentrique avec la plus grande intention de vitesse possible.

Il est à noter que la phase isométrique peut se faire sur différentes angulations, ausi bien dans la phase excentrique que concentrique. En revanche la phase avec vitesse ne doit pas entrer dans une phase où il y a contact du corps avec la charge.

Pour ce protocole il est fortement conseillé d’utiliser des charges libres, en effet pour des raisons de sécurité, l’utilisation de machines ou de charges guidées n’est pas adaptée à un travail avec une vitesse importante.

CategoryMUSCULATION
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: