Comment structurer l’ordre des exercices pour vos programmes de musculation?

Voila une question que l’on me pose souvent.

Je vais donc vous donner trois raisons pour mettre les exercices intenses, les plus difficiles au début de votre séance.

Quand je dis exercices «difficiles», je veux dire que vous devez concentrez sur des les mouvements poly-articulaires, comme les squats, fentes, développé couché  ou burpee par exemple. Au delà de leur difficulté ces exercices s’avèrent être les plus efficaces.

1) Vous avez le plus d’énergie :

Au début de la séance d’entraînement après l’échauffement, vos muscles sont remplis de glycogène et votre capacité cardio-vasculaire est élevé. Vous êtes prêt à soulever les poids et vous devriez utiliser cette énergie sur les exercices les plus difficiles et efficaces ( tout ce qui est facile ne marche pas) afin d’obtenir les meilleurs résultats. Démarrer une séance par un curl biceps n’est pas la façon la plus intelligente d’utiliser votre énergie.

2) Vous êtes plus concentré :

Lors de l’utilisation de charges lourdes, sur des mouvements très difficiles, vous devez être très concentré. Après une longue journée de travail et à la fin de votre séance d’entraînement, il y a peu de chance que vous puissiez être en mesure de vous concentrer suffisamment !

Faire des squats ou des mouvements d’haltérophilie à la fin de la séance pourrait être dangereux. Il suffit d’une seconde où vous perdez votre attention pour risquer une blessure très grave.

3) Vous obtenez plus de résultats :

Il m’est souvent arrivé à la salle de gym 45 minutes avant la fermeture, je n’avais donc pas le temps pour un entraînement complet. En plaçant les exercices les plus importantes en premier, 80% des bénéfices de l’entraînement était sauvé. Ces expériences m’ont permis de comprendre que les exercices d’assistance portait bien leur nom… Vous ne vous bâtirez pas un physique à force de curl biceps ou d’élévation latérale !

Un autre avantage de cette approche est l’aspect global des mouvements poly-articulaire. En effet il demande d’être toujours gainé et permettent donc de travailler la ceinture abdominale et la posture en plus des muscles ciblés. Idéal quand on a peu de temps devant soi.

Par ailleurs ces mouvements difficiles mobilise un grand nombre de muscle ce qui les rend très efficaces pour brûler des calories et perdre de la graisse.

Mettre les exercices les plus difficiles au début de votre séance d’entraînement peut paraître simpliste, mais c’est une stratégie qui vous permettra d’améliorer vos séances d’entraînement que vous vouliez perdre de la graisse, ou prendre de la masse.

Les plus courageux ne choisiront que des mouvements difficiles dans leurs séances, avec des résultats

CategoryMUSCULATION
Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: