Une des questions les plus courantes que je reçois est: «Dois-je faire du cardio avant ou après la musculation? »

Alors que la réponse que je donne souvent est «ça dépend», la plupart des gens devrait faire leur cardio après si leur principal objectif est le gain de muscle, de force, ou la perte de graisse.

cardio avant ou après musculation

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire le cardio après avoir soulever des poids:

Cardio après la muscu Raison n ° 1 :

 Plus l’énergie pour soulever les poids

Pendant l’exercice, le corps utilise l’énergie stockée dans nos muscles appelé glycogène. Si les niveaux de glycogène sont faibles, il affecte nos niveaux d’énergie pour l’entraînement. Par exemple, si vous avez déjà suivi un régime faible en glucides et avait l’expérience d’avoir moins d’énergie pendant l’entraînement, alors vous savez ce que c’est que d’avoir des niveaux de glycogène faibles. Le même phénomène se produit si vous faite le cardio avant l’entraînement en force. Vous dépensez alors l’énergie dont vous aurez besoin pour l’exercice intense. Il sera alors difficile de soulever des poids lourds, rendant alors les objectifs de renforcement musculaire, d’augmentation de la force, ou de perte depoids difficiles à mener à bien.

Cardio après la muscu raison n ° 2 :

Modification bénéfique du pH sanguin

Le cardio peut rendre votre sang plus acide. Quand vous vous entraînez, l’énergie se décompose e pour fabriquer de l’acide lactique. Bien que l’acide lactique aide à reconstituer vos sources de combustible pour continuer à exercer, il le fait en créant des ions d’hydrogène en excès. Ces ions d’hydrogène doivent être tamponnés, ce qui abaisse votre pH (ce qui rend votre plasma sanguin plus acide). Ce milieu acide provoque de la fatigue et diminue la performance musculaire. Donc, en plus d’utiliser l’énergie dont vous avez besoin pour votre séance, faire du cardio en premier rend également plus difficile la contraction musculaire.

Cardio après la muscu raison n ° 3 :

Stimulation hormonale

En faisant le cardio d’abord, le cortisol est libéré sans une augmentation concomitante de la testostérone. Le cortisol se décompose dans les muscles afin de donner à votre corps l’énergie pour continuer l’entraînement. Cela fonctionne très bien quand vous faites des exercices cardio-vasculaires, mais est préjudiciable à la construction musculaire s’il n’y a pas une augmentation simultanée de la testostérone. Par exemple, lorsque vous travaillez la force, les niveaux de cortisol vont augmenter, mais il en sera de même des niveaux de testostérone. Ce changement hormonal non seulement vous permet d’avoir de l’énergie pour l’entraînement, mais aussi contribue à la reconstruction musculaire après la séance. Sans ces changements hormonaux, il devient beaucoup plus difficile de gagner du muscle.

Cardio après la muscu raison n ° 4 :

 mTOR

Un autre aspect négatif du cardio avant l’entraînement en force est l’inhibition de l’enzime mTOR. Beaucoup de gens n’ont pas entendu parler de mTOR, mais en substance, c’est une enzime qui indique à vos muscles de se développer. En fait, une des plus grandes différences génétiques entre ceux qui gagnent facilement du muscle et ceux qui luttent vraiment pour gagner de la masse musculaire est due à des différences de niveau de mTOR. Lorsque vous faites du cardio avant l’entraînement en force, cette voie de renforcement musculaire devient inhibé, rendant difficile la prise de muscle.

Cardio après la muscu raison n ° 5 :

Moins de risque de blessures 

Si vous essayez de faire des squats après une séance de cardio intense, vous vous sentirez mentalement et physiquement fatigué, ce qui augmente le risque de blessure. Outre le besoin de force mentale pour manipuler des charges lourdes après le cardio, vous aurez également besoin de l’aide d’un certain nombre de petits muscles « d’assistance ». Ceux-ci risquant d’être fatigués par le cardio. Ainsi vous risquez d’effectuer les exercices de manière incorrecte et de vous blesser.

Pourquoi ne pas combiner cardio et musculation ?

Si vous êtes vraiment pressé par le temps, vous pouvez combiner la musculation et les mouvements de cardio-training. Un exemple serait de réaliser un exercice de musculation suivie par des sprints à vélo pendant 30 secondes. En combinant la force et le cardio, vous répondez à la nécessité de stimuler vos muscles et de garder votre fréquence cardiaque élevée tout au long de la séance. Une excellente alternative que j’ai expérimenté avec succès pour prendre du muscle tout en tombant les kilos.

L’échauffement :

Bien qu’il me paraît évident que le cardio devrait être fait à la fin de la séance, j’insiste sur le fait qu’un échauffementcardio-vasculaire est indispensable avant de pratiquer la musculation.

Ne pas confondre le cardio avec l’échauffement cardio-vasculaire qui vous permettra de prévenir le risque de blessures et d’optimiser votre séance.

Si vous avez des questions, n’hésitez à laisser un commentaire ci-dessous.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: