Le Mountain Climber est un mouvement complet qui permet de travailler l’équilibre, la proprioception et la coordination. Il permet une renforcement musculaire globale et un important travail cardio-vasculaire tout en améliorant la circulation sanguine. Le moutain climber nécessite un grand engagement des abdominaux pour limiter la cambrure du dos. Aussi si vous débutez dans la remise en forme commencez par travailler votre gainage afin d’éviter les douleurs lombaires.

Comment réaliser le Mountain Climber :

moutain climber



1-Se placer en position de pompe

2-Tendre les bras

3-Ramener alternativement une jambe vers la poitrine puis l’autre

Analyse biomécanique du Moutain Climber :

Pendant l’exercice, vos muscles sont mis à rude épreuve pour équilibrer votre corps et le transfert de poids. Les deltoïdes et les triceps sont donc fortement sollicités dans une contraction isométrique pour maintenir vos bras tendus. Vos abdominaux et vos muscles spinaux vont quant à eux assurer le gainage. Vos quadriceps vont permettre l’impulsion des jambes et les fléchisseurs de hanche vont attirer vos genoux vers la poitrine. Pour finir les muscles fessiers et les ischio- jambiers seront sollicités sur la phase de retour. Pour faire simple tout vos muscles travaillent ou presque.

Efficacité du Moutain Climber :

Si vous cherchiez un exercice pour intensifier vos séances de HIIT, le Moutain Climber est l’arme idéale. Comme tous les mouvements poly-articulaires ils sont particulièrement efficace dans ce genre d’entraînement . Couplez le avec les Burpees et les Jumping Jack et vous obtiendrez une séance démoniaque. Vous voulez perdre du poids et gardez vos muscles c’est du Moutain Climber dont vous avez besoin !

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Logo_footer   
     © 2016 HOLIFIT | SMART TRAINING
coach sportif montpellier

SUIVEZ NOUS: